Telle une poudrière, la nouvelle s'est répandue hier sur les réseaux sociaux faisant état de la militarisation du domicile de l'ancien ministre Gaston Zossou.
Ce dernier a diffusé lui-même sur un réseau social un message dont voici la substance : " Chers amis, à l'heure où je vous écris ces mots, une quarantaine d'hommes en armes encerclent ma maison au carré 1416 E à Vêdoko, Cotonou. Je présume que c'est pour mes activités politiques et le mouvement Mercredi rouge. Je vous informe à toutes fins utiles. Quant à moi, je suis serein. J'agis par attachement à la vérité et à notre pays commun, et je n'ai pas l'intention de m'arrêter ". C'est bien après cela que des sources dignes de foi informent que de 6h hier jeudi 1er Août, ce n'est qu'aux environs de 12h30 que les forces de l'ordre ont vidé les lieux.
Mobilisation
Une foule composée de députés, d'avocats, de syndicalistes et les habitants du quartier où réside l'ancien ministre de la communication et porte parole du gouvernement de Kérékou II a été solidaire du ministre dont les propos et les actions politiques deviennent gênants. Cette foule aurait repris en chœur l'hymne nationale hier devant les hommes armés pour témoigner leur solidarité.
· Porto-Novo entre dans la danse
Les jeunes de la ville de Porto-Novo ont suivi le mercredi dernier " le mouvement mercredi rouge " décrété par les anti-révisionnistes. Le mercredi 31 juillet dernier, ces jeunes de la capitale habillés en rouge ont sillonné plusieurs quartiers de la ville. C'était sous la supervision de Clotaire Olihidé.
A l'aube de ce mercredi, des jeunes de la ville de Porto-Novo notamment des étudiants, artisans et sans emploi se sont regroupés au terrain du collège d'enseignement général Application. Ici, sous la supervision de Clotaire Olihidé, coordonateur du mouvement mercredi rouge, les anti-révisionnistes ont défini leur itinéraire et la méthode de manifestation. Du lieu de regroupement, les jeunes se sont dirigés en groupe de deux ou quatre vers le quartier Foun-Foun Tokpa puis à Tokpota et Attakè. Dans la discipline les jeunes manifestants sont allés à l'assemblée nationale et au siège de Golfe télévision à Porto-Novo. De Saint Pierre et Paul, les manifestants se sont dirigés vers la commune d'Akrpo-Missérété. Selon le superviseur, le mouvement est organisé pour aller contre la mal gouvernance et surtout pour dire non à une éventuelle révision opportuniste de la constitution du Bénin. Il a annoncé que tous les mercredis des manifestations du genre seront organisées dans la ville capitale du Bénin.