L'équipe de football de l'Ouémé-Plateau s'est imposée à celle de l'Atacora-Donga par un score de un but à zéro (1-0), lors de la finale de la coupe de l'indépendance disputée ce jeudi après-midi au stade de l'amitié de Cotonou.
La rencontre était très étriquée et truffée de déchets lors des premières minutes. Même si visiblement l'équipe de l'Ouémé-Plateau tenait le bon bout, ses tentatives de déstabiliser le mur défensif de son adversaire n'aboutissaient pas.
Le score à la fin de la première partie, qui n'a duré que 35 minutes compte tenu du retard accusé pour le démarrage du match, était vierge (0-0) malgré plusieurs incursions dans la surface de réparation de l'Atacora-Donga.
Sept (07) minute après la reprise de la rencontre, l'équipe de l'Ouémé-Plateau s'est montrée plus décisive, et profite d'une faille défensive pour ouvrir la marque, en conclusion d'une action combinée entre le milieu de terrain et l'attaquant ailier gauche de l'équipe de l'Ouémé-Plateau.
A la 60ème minute du match, l'équipe de l'Ouémé-Plateau a failli doubler la marque. Les tentatives des deux équipes se sont multipliées mais le score est resté inchangé.