C’est le numéro vert que tout citoyen béninois peut appeler pour signaler à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) tout dérapage observé dans les organes de presse durant la période de la campagne électorale pour les élections législatives du 26 avril. Peuvent être signalés, les organes de presse qui s’écarteraient des dispositions de la décision 15-019/HAAC du 25 mars 2015 portant réglementation de la campagne médiatique des élections législatives du 26 avril 2015. Cette ligne verte a été dévoilée hier jeudi 9 avril 2015 par le Président de la HAAC lors du lancement officiel de la campagne médiatique.
A l’occasion Adam Boni Tessi a délivré un message dans lequel il s’est félicité du déroulement normal de la période de pré-campagne et a rappelé aux médias les comportements à observer durant la période de campagne électorale elle-même. Le Président de la Haac les invite essentiellement au respect strict des dispositions de la décision du 25 mars 2015.
En tout état de cause Adam Boni Tessi a assuré que son institution a déjà pris ses responsabilités en mettant en place certaines mesures de contrôle et de surveillance des médias sur tout l’ensemble du territoire national.
Maurice Thantan