Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4158 du 5/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Fête de l’indépendance du Bénin : Natitingou n’est pas laissé pour le compte
Publié le lundi 5 aout 2013   |  Le Matinal


Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la Fête de l’Indépendance
1er Août 2013 : Le Président Boni Yayi assiste au défilé militaire en présence de son hôte de marque le Président Nigérian Goodluck Jonathan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations de Natitingou et de ses environs ont commémoré à l’instar de celles des autres localités du pays, le 53ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Cette commémoration a été marquée par un défilé militaire et civil suivi d’un match de football, le tout agrémenté par une réjouissance populaire.


A l’occasion de cette fête, le préfet Gervais N’Dah Sékou, assisté du Maire Kassa Justin Métiki et des hauts gradés de l’Armée et de la Police de la ville, a procédé au dépôt de gerbe à la place de l’indépendance. L’exécution de l’hymne national et la revue des troupes ont précédé le défilé proprement dit sous les applaudissements bien nourris de la population. Le trophée de la coupe de l’indépendance 2013 a été enlevé par l’équipe du 1er arrondissement devant celle du 2ème arrondissement sur le score de 3 buts à zéro. Deux délégations venues des républiques sœurs du Togo et du Burkina-Faso ont pris part aux manifestations commémoratives.


Hervé M. Yotto (Br Atacora-Donga)

 Commentaires