Le chef de l'Etat, Boni Yayi, a demandé ce dimanche, lors d'une rencontre avec les acteurs de la chaîne de production du coton, regroupés à la salle de réunion de la mairie de Kétou, de maintenir le cap pour une campagne 2013-2014 réussie.
Dans son message, le président Boni Yayi a demandé aux producteurs de tout bord, notamment aux cotonculteurs, d'accroître la capacité de production de l'or blanc afin de battre tous les records à l'issue de la campagne.
Boni Yayi a souhaité que la commune de Kétou garde sa place de commune grenier des départements de l'Ouémé et du Plateau, en intensifiant sa capacité productive à travers la diversification des filières.
Kétou qui a emblavé plus de 1000 ha la campagne dernière, s'est engagée à augmenter le tonnage de coton pour la présente campagne, sur une superficie réduite de plus de 700 ha.
Les producteurs ont été rassurés sur la disponibilité des intrants et produits phytosanitaires pour une campagne réussie.
Les acteurs de la chaîne de production du coton, à les entendre, n'ont qu'un seul souci, celui de voir leurs emblavures arrosées rationnellement par la pluie bienfaitrice, afin que les fruits portent la promesse des fleurs.
Entre autres, le chef de l'Etat a sensibilisé la masse sur la nécessité d'adhérer au Régime d'assurance maladie universelle (RAMU), et a convié les jeunes à s'adonner à des activités saines et rentables, au détriment de la vente de l'essence de contrebande " Kpayo ", dont la manipulation prohibée dans le secteur informel est mortelle.
Le démarrage bientôt des travaux de construction de la route Kétou-Savè, des travaux de pavage et l'assainissement des villes de Pobè et Sakété ont également été annoncés par le chef de l'Etat.