Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Safiou AFFO vient de crucifier le football Béninois !
Publié le samedi 11 avril 2015  |  Autre presse
3ème
© aCotonou.com par TOP
3ème Tour Cycliste de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest : Parcours Lagos-Cotonou
Mercredi 13 Novembre 2013, Cotonou : L’ivoirien Bolodigui Ouattara remporte le parcours Lagos-Cotonou Photo : Affo Sabiou, Ministre des Sports et Bolodigui Ouattara, vainqueur du parcours Lagos-Cotonou




Jerome CARLOS, vous connaissez ? C'est le patron de CAPP FM. C'est donc ce Doyen de la presse Béninoise que le célèbre Ministre des sports Béninois a mis à la tête du fameux "comité de normalisation" cette fin de semaine. C'est à croire que la bataille du football se livre dans les studios de radiodiffusion.

Le ministre des Sport a rendu publique en fin de semaine la liste des membres du fameux comité malgré la mise en gardes de la FIFA. Une équipe inconnue au bataillon à par son jeune frère de village, SOUMANOU EL FAROUK et BERNARD HOUNOUVI qui émarge chez le richissime ADJAVON. Bien que présidé par JEROME CARLOS, la mise en route de ce comité poussera la FIFA a retirer le Bénin de toutes les compétitions statutaires. Il s'en suivra une lourde sanction financière pour notre pays.

On se souvient que le même Ministre a chassé Didier OLLENICOLE, l'entraineur des Ecureuil du Bénin sans aucune forme de procès. Conséquence, l'avocat du coach réclame la rondelette somme d'un milliard et demie de nos francs. Tous ces sous seront payés tôt ou tard par le contribuable Béninois. A cela faudra-t-il ajouter les faramineuses dépenses dans la presse radiophonique dans le but de déstabiliser et de décrédibiliser la Fédération Béninoise de Football.
Et si on économisait ses moyens pour financer l'éternel sport roi ?

Les "experts " qui conseillent le pauvre Ministre par radiodiffusion interposée sont coutumiers du fait, ils sont présentés par les amateurs du cuir rond comme les véritable charognards du football qui ne vivent que de conflit. Ils ont l'art de profiter de la naïveté des Ministres de sports qui ne connaisse pas le milieu sportif.
Pauvre AFFO, l'histoire aurait retenu que c'est lui qui a détruit le football Béninois en une période où le pays a été doté de joueurs très compétitifs. Il a pris le paris de gâcher l'avenir de cette génération dorée. Il ne perd rien pour attendre, dès que le Chef de l'Etat le boutera dehors, les même "experts" n'attendrons pas avril 2016 pour le décrier. A bon entendeur....

Collette HOUETON
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment