Le président de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT), Abdoulaye Bio Tchané a llancé, ce samedi à Parakou, à l’occasion d’une conférence de presse, la campagne électorale de la liste de l’Alliance pour un Bénin triomphant.
Composée en majorité des jeunes femmes et des jeunes gens, tous représentatifs des différentes composantes sociologiques du Bénin, l’alliance ABT qui, aux dires de son président, est à sa première expérience en matière d’élections législatives, entend travailler pour relever les nombreux défis de développement auxquels le Bénin est confronté. Il s’agit des défis liés à la mécanisation de l’agriculture, la création d’emploi, à l’autonomisation des femmes, à l’autonomisation en énergie électrique et autres.
A en croire le président Bio Tchané, les candidats de l’alliance ABT sont outillés et engagés à donner un nouveau visage à l’Assemblée nationale. Ils accompliront des missions que sont l’étude et le vote des lois de la république, la ratification des accords et conventions et le contrôle de l’action gouvernementale.
A travers la liste ABT, il a invité, du fond du cœur, ses militantes et militants à faire un vote utile pour le bonheur de tout le peuple béninois. Pour une campagne apaisée, réfléchie et sans violence, Abdoulaye Bio Tchané a exhorté ses militantes et militants à ne répondre à aucune forme de violence, à ne succomber à aucune provocation et à cultiver la paix avant, pendant et après les échéances électorales, gage de la préservation de l’unité nationale. Aussi, a-t-il appelé à l’impartialité et à l’objectivité de toutes les institutions de la
République qui ont un rôle à jouer dans la réussite des différentes élections.
Au siège de l’Alliance Soleil par contre, l’heure était consacrée à la définition des stratégies à mettre en œuvre par les militantes et militants pour aller à la conquête de l’électorat au niveau de la 8ème circonscription électorale regroupant les communes de Parakou, Tchaourou, N’Dali et Pèrèrè.