Fred Houénou est nommé nouveau Directeur de l’information et du pré-archivage au Ministère de l'Energie, des recherches pétrolières et minières, de l'eau et du développement des énergies renouvelables. La lutte a payé.
C’est lors du Conseil des ministres en date du 31 juillet dernier que Fred Houénou, un ardent défenseur des idéaux du Président de la République a été appelé à servir au ministère de l'Energie, des recherches pétrolières et minières, de l'eau et du développement des énergies renouvelables en tant que nouveau directeur de l’informatique et du pré-archivage.
Au four et au moulin, les actions Fred Houénou ont donné ses fruits. C’est la preuve que Boni Yayi a toujours à cœur les jeunes qui l’ont toujours soutenu dans sa lutte pour le Bénin émergent et pour la refondation. Rappelons que l'homme a toujours souhaité émarger au trésor public. Il a toujours fait preuve de loyauté au Chef de l'Etat. Une chose est d’être promu, l’autre est de ne pas démériter cette marque de confiance en lui placée par le président de la République, Boni Yayi.