Chères sœurs et chers frères
Nous allons célébrer demain l’Aïd El Fitr qui sanctionne le mois béni du Ramadan. Durant 30 jours, les croyants musulmans ont eu l’occasion de commémorer la révélation des écritures en se souvenant intensément de ce moment crucial de l’intervention de Dieu dans nos vies.
A cette heureuse occasion, il m’est particulièrement agréable de souhaiter une bonne fête de Ramadan à toute la communauté musulmane du Bénin et au-delà à tout le peuple Béninois tout entier.
Je voudrais que nous rendions grâce à Dieu le Père Tout puissant, de nous avoir donné la force ainsi que la santé pour nous acquitter de ce devoir divin qui constitue l’un des cinq piliers de l’Islam.
La fête de Ramadan est par essence jour d’allégresse, de fraternité et de pardon. Elle est aussi et surtout un moment de partage avec les plus faibles et les plus nécessiteux d’entre nous.
Je souhaite donc à toutes et à tous, de vivre avec ferveur, dévotion et humilité cette fête.
Par la même occasion, je voudrais adresser mes sincères remerciements à l’ensemble des Imams et Erudits de notre pays pour leurs prêches et les prières formulées à l’endroit de la Nation.
Puissent les vertus de compassion et de solidarité imprégner toute notre vie afin que nous soyons pour la Nation béninoise, les artisans de justice et de paix. Prions ensemble pour que les moments difficiles que nous traversons dans notre pays soient de courte durée pour chacun d’entre nous.
Bonne fête à toutes et à tous.