Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Pour menace de mort: Claudine Prudencio assigne le maire Joseph Onichango en justice.
Publié le vendredi 9 aout 2013   |  journauxdubenin.com


L’Honorable
© Autre presse par DR
L’Honorable Claudine Prudencio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première secrétaire parlementaire de l’Assemblée Nationale, Claudine Prudencio vient de saisir la justice sur les menaces que lui aurait proférées Joseph Onichango, Maire de So-Ava. C’est là un nouveau rebondissement de la crise qui oppose le député à ses alliés FCBE

Les dessous de cette assignation remontent au 13 juillet 2013, lorsqu’il a été procédé à l’installation à Abomey-Calavi, de la coordination des Forces Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) de la 6ème Circonscription électorale du Bénin.

Etant la seule députée FCBE élue de cette circonscription électorale, Claudine Prudencio n’a pas été associée à cet évènement alors que les cartes d’invitation portaient son nom en qualité de marraine de la cérémonie. Un acte qu’elle a jugé de mascarade et dénoncé sur les ondes des radios de la place.

À la suite de cette installation, les membres de la coordination FCBE se sont rendus à SÔ-AVA, pour assister au Festival organisé par le Maire Joseph Onichango, maire de So-Ava. Au cours de cette manifestation, ce dernier a déclaré devant ses invités, qu’une femme ne peut jamais le diriger en faisant allusion à la personne de l’honorable Claudine Prudencio. En effet, cette crise à rebondissement au sein de la grande famille des mouvanciers notamment dans cette circonscription électorale avait interpellé le chef de l’état qui a invité les protagonistes au palais de la présidence pour taire les divergences.

Au cours de cette séance de réconciliation, le Maire Joseph Onichango aurait même proféré des menaces à la personne de l’honorable devant le chef de l’état en déclarant qu’il va la ligoter et lui lier les pieds et les mains. Boni Yayi aurait aussitôt réagit et a demandé au Maire Onichango de lui présenter des excuses, ce qu’il a fini par faire. Comme cela ne suffisait pas pour préserver ses intérêts et préserver sa vie, Claudine Prudencio vient de confier Joseph Onichango au Tribunal de Première Instance et à la Cour d’Appel de Cotonou pour répondre de ses menaces et de son acharnement contre la personne du député Claudine Prudencio.

 Commentaires