L’artiste Miss Espoir a réédité son concert « Hommages aux forces armées de défense et de sécurité nationale » dédié aux corps habillés du Bénin. Elle l’a tenu mercredi dernier à l’Etat-major général des forces armées béninoises sis au camp Ghézo à Cotonou. Avec une forte mobilisation d’artistes de la musique traditionnelle et moderne, elle a fait danser l’impressionnante foule de spectateurs en uniforme. Et c’est de là qu’elle dit puiser toute sa joie dans cette initiative sponsorisée par les Grands Moulins du Bénin (GMB) à travers leur produit « Chouchou » qui est une marque de l’artiste. « Je suis fière quand les forces de défense et de sécurité jubilent. Car, elles souffrent vraiment pour nous. Sous la pluie comme sous le soleil, elles sont juste pour assurer notre sécurité », a affirmé Miss Espoir avant de donner les réelles motivations de son initiative. « Vous savez, moi, je suis handicapée.
Ce qui veut dire que je ne peux pas courir si notre pays connaît des situations de guerre ou de troubles. Ceux qui nous garantissent la paix, c’est bien les forces de sécurité et de défense. Le DPAC, Patrick Idohou (1)Chaque fois que je sors de chez moi, je ne suis pas inquiétée. Je vais et je reviens dans la paix. J’en suis très heureuse.
Ce concert vise donc à les remercier pour tout ce qu’ils ne cessent de faire pour moi et pour la nation entière. Quand ils m’ont demandé leur contribution pour l’organisation de la fête, je leur ai dit que je ne veux rien d’eux. Je leur ai répondu que ma manière à moi de les féliciter et de les remercier, c’est de les égayer quelques instants pour leur permettre de se détendre afin de leur montrer que nous sommes reconnaissants par rapport à tout ce qu’ils font pour le pays », s’est-elle justifiée. Aux dires du Directeur du Fonds d’aide à la culture, Blaise Tchétchao, il s’agit là « d’une initiative noble qui mérite d’être encouragée et soutenue ».
C’est le même avis que partage son collègue de la Direction de la promotion artistique et culturelle, Patrick Idohou qui a également fait le déplacement. En appui à ce concert dédié aux forces armées béninoises, plusieurs artistes de la trempe de Norberka, Jolidon Lafia, Eustache, Mutant, Francis Edia, Jean Adagbénon et consorts.