Par rapport à la supposée défection d’Andoche Amègnissè du mouvement ‘’Mercredi rouge’’, Orden Alladatin s’est prêté le mercredi 07 août 2013 aux questions des journalistes. Lire ci-dessous sa déclaration.
« Le ‘’Mercredi rouge’’ est un concept. On dit même qu’il y a défection en notre sein. M. Amègnissè dit qu’il a démissionné. C’est absurde, car le ‘’Mercredi rouge’’ est un concept. On dit que si tu es indigné, tu te manifestes. C’est un mouvement citoyen. (...). Lui, il a rencontré peut être le mouvement sur Facebook. Je le connais rapport à cela. Nous, on a aimé ses contributions sur Facebook.
Mais s’il en est fatigué. S’il pense vert aujourd’hui. Il n’a qu’à penser vert et qu’il laisse simplement ceux qui continuent de penser autrement. Quand on dit ceci ou cela, c’est tout un plan savamment orchestré et qui se déploie déjà. Mais nous ne répondons pas à cela. Nous sommes des Républicains. Nous sommes dans la légalité. Nous resterons dans la non violence. Nous allons continuer par dire que la gouvernance est mauvaise et qu’il y a des abus dans le pays ; que les libertés reculent et on n’est pas autorisé à aller à tous les abus ; nous allons le clamer partout. »