Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Le Communiqué de la Marina qui suspend le gouvernement
Publié le samedi 10 aout 2013   |  24 heures au Bénin


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Communiqué de la Marina qui suspend le gouvernement Conformément aux dispositions de l’article 54 de notre Constitution du 11 décembre 1990, le Président de la République a procédé, le 28 mai 2011, à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale, à l’issue des élections législatives et présidentielles. Guidé par sa foi en une République une et indivisible, ainsi que par son attachement aux valeurs éthiques et morales de bonne gouvernance, de transparence, d’abnégation, de résultats et de réédition de comptes, il a fait appel à des femmes et à des hommes dotés de compétences, d’intégrité et suffisamment représentatifs de la diversité de notre Nation.

Après plus de deux ans de collaboration, il reconnaît que les membres de cette équipe gouvernementale n’ont pas démérité. Chacun d’eux, à sa manière, a déployé des efforts pour apporter sa contribution au succès de la marche de notre pays vers le progrès et le développement. Il saisit cette occasion, pour renouveler à chacun d’eux, au nom de la Nation, ses sincères félicitations et ses remerciements pour le travail accompli dans un esprit de patriotisme, de sacrifice, de courage et d’abnégation. Comme vous le savez, de nombreux enjeux nous interpellent aujourd’hui dans la lutte contre la pauvreté et les exclusions. Ces nouveaux défis axés sur la nécessité de poursuivre les réformes dans un esprit de cohésion et de détermination, requièrent d’insuffler une dynamique à une nouvelle équipe gouvernementale.
C’est pourquoi, il a décidé de mettre fin ce jour, 8 Août 2013, aux fonctions des ministres, en attendant la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale et ce conformément à l’alinéa 3 de l’article 54 de la Constitution. Les membres de ce nouveau gouvernement seront incessamment portés à la connaissance de notre peuple après la procédure prévue en la matière, par les dispositions de l’article 54 de notre Constitution.


Le Secrétaire Général de la République

Emmanuel TIANDO

 Commentaires