Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dakpè Sossou sollicite le suffrage des conducteurs de taxi-moto
Publié le dimanche 12 avril 2015  |  ABP
Dakpê
© aCotonou.com par CODIAS
Dakpê Sossou, le Maire de la Commune de Lokossa, lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Lokossa, 11 avril (ABP) – Le maire de Lokossa, Dakpè Sossou, 2ème titulaire de la liste de l’alliance des Forces démocratiques unies (FDU) dans la 18ème circonscription électorale regroupant les communes de Lokossa, Bopa et Houéyogbey a rencontré ce samedi, les conducteurs de taxi-moto de tous les cinq arrondissements de la commune de Lokossa. Les échanges ont eu pour cadre, la cour de la mairie.

Ils sont plus de cinq cent conducteurs de taxi-moto habillés en jaune, venus des arrondissements de Lokossa, Ouèdèmè-Adja, Houin-Agamè, Koudo et Agamè pour écouter le message de leur candidat, Dakpè Sossou, 2ème titulaire de la liste des Forces démocratiques unies (FDU) de la 18ème circonscription électorale regroupant les communes de Lokossa, Bopa et Houéyogbey.

« J’ai un objectif à atteindre pendant les législatives dans le département du Mono. Il s’agit de voter tous les partis ou alliances de partis sauf les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) afin de sauvegarder la démocratie béninoise », a plaidé le maire de Lokossa.

A cet effet, il a expliqué à ses interlocuteurs qu’il les envoie en mission pour propager la bonne nouvelle pour le rayonnement des FDU des départements du Mono et du Couffo en général et particulièrement, de la 18èmecirconscription électorale.

Aussi, les invite-t-il à voter massivement la liste des FDU. Il les a également rassurés de ne pas avoir des doutes sur la non distribution des cartes d’électeurs. Car, dit-il, le Gouvernement doit tout mettre en œuvre afin que les électeurs entrent en possession de leurs cartes. « Cette fois-ci, il n’y aura plus de KO au Bénin », a-t-il ajouté avant de souligner que « c’est celui que le peuple aime qui va gagner ». « L’influence politique va déserter les lieux au profit de l’amour des humains », a-t-il précisé.

Le porte-parole des conducteurs de taxi-moto a invité ses collègues à l’union et à accorder leurs suffrages aux FDU le dimanche 26 avril prochain. Il est revenu sur un point fort du mobilisateur qui est l’excuse que ce dernier leur a présenté pour des actes qu’il aurait posé envers tout le monde consciemment ou inconsciemment.



ABP/NT/JFH
Commentaires