Candidate sur la liste de l’Union fait la Nation pour le compte des élections législatives 2015, l’Honorable Claudine Prudencio a officiellement lancé sa campagne dans la 6é circonscription électorale. C’était à la faveur d’un géant meeting, organisé le samedi 11 Avril dernier au siège du parti à Dèkoungbé.
Au regard de ses nombreuses actions de développement en faveur des jeunes et des femmes, l’Honorable Claudine Prudencio a reçu tout le soutien nécessaire des populations de la 6è circonscription électorale qui ont décidé de faire bloc autour d’elle, en vue d’une victoire certaine au soir des élections législatives du 26 Avril prochain. Venus de tous les horizons, pour le lancement officiel de la campagne électorale de la candidate de l’Union fait la Nation, les militants et sympathisants de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN) ont unanimement exprimé leur volonté d’accorder leurs suffrages à leur leader charismatique qui, selon eux, devra figurer parmi les 83 députés qui vont animer la 7e législature. Pour le secrétaire général de l’UDBN, M. Léon Adégnandjou, la campagne électorale est un moment de joie, où les candidats partagent leurs points de vue avec les électeurs.
« C’est la suite du travail entamé depuis. La campagne électorale, ce n’est pas des affrontements », a-t-il conseillé à l’impressionnante marrée qui a effectué le déplacement pour ce meeting. Il a invité les militants à ne pas céder aux chantages et autres invectives des adversaires de l’Union fait la Nation(UN) sur le terrain durant la campagne. « C’est le moment des provocations pour tous ceux qui sentent déjà leur échec », a-t-il ajouté. « Elle a été député, elle a bien travaillé, elle a combattu le bon combat, elle a répondu favorablement aux attentes de la jeunesse », a affirmé pour sa part, Septime Minavoa, représentant des jeunes. Au regard de tout ce dont l’Honorable Claudine Prudencio a fait l’objet vis-à-vis du pouvoir et qui l’a amené à claquer la porte, Septime Minavoa a invité ses pairs a exprimé leur désarroi dans les urnes le 26 Avril prochain. Pour lui, la jeunesse de la 6e circonscription électorale va opter pour un vote sanction. Puisque c’est que femme veut Dieu veut, les femmes de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN) ont réitéré leurs soutiens sans faille à la candidate de l’Union fait la Nation. « Nous avons été beaucoup dupées, mais aujourd’hui, nos yeux sont grandement ouverts. L’heure a sonné. Nous, les femmes, nous devons inviter nos maris à nous accompagner à apposer leur cachet sur le logo de l’UN », a fait remarquer la représentante des femmes de l’UDBN, Mme Olga Vigouroux.
Au nom des sages de Godomey, M. Simon Gnansounou, a remercié Claudine Prudencio pour avoir accepté de ne pas lâcher les populations de la 6e circonscription électorale en se portant candidate pour les législatives de 2015, malgré tout ce qu’elle a subi avec son ancienne chapelle politique(FCBE). « Nous devons rester derrière elle afin qu’elle soit élue. C’est notre Amazone, elle aime la vérité, ce que les gens n’aiment pas », fait remarquer le représentant des sages. Après lui, les quatre candidats sur la liste de l’Union fait la Nation (UN) ont été présentés aux militants. Claudine Affiavi Prudencio, James Zossou, Alignon Vigan Boko et Chakirou Amoussou ont été applaudis par la foule qui scandait : « Victoire ! Victoire ! Victoire ! ». Dans son discours, la présidente de l’UDBN, Mme Claudine Prudencio est revenue de long en large sur ce qui l’a poussé à lâcher les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). « Si quelqu’un nous ment, nous devrons lui dire, c’est fini ! Si quelque chose est noire, on te dira de dire qu’elle est blanche. Nous ne pouvons pas aller à cette école, c’est pourquoi nous leur avons claqué la porte », a déclaré l’Amazone des temps modernes.
Pour Mme Claudine Prudencio, le choix porté sur l’(UN ) a été favorisé par la constance de ce parti dans l’arène politique nationale et surtout à l’Assemblée Nationale. La candidate a invité les Béninois à voter contre ceux qui s’échinent pour la révision opportuniste de la Constitution du 11 Décembre 1990. Selon elle, lorsque les gens parlent d’une loi sur la Cour des comptes et autres, ils ont une idée derrière la tête et le peuple doit rester vigilant et les sanctionner. « La Constitution peut être révisée, mais pas n’importe comment. Les objectifs auxquels les FCBE et leur chef s’affairent est ailleurs »,a-t-elle avancé. Aux dires de l’Honorable Claudine Prudencio, le vote d’une loi sur le recrutement au Bénin et de l’emploi des jeunes sera son premier combat dès l’ouverture de la première session de la 7e législature. Véritable bâtisseuse pour pays le Bénin, Claudine Prudencio pense dur comme fer que la tâche ne sera pas facile pour ses adversaires de la mouvance. Elle leur a promis une écrasante victoire de l’UN au soir du 26 Avril 2015. Un géant concert a été offert aux militants et la vedette de la chanson béninoise, GG Lapino avec son single "Tous pour Claudine Prudencio" a tenu en haleine le public.