Edmond Zinssou, candidat de la commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé sur la liste du PRD dans la 19ème circonscription a effectué sa première sortie politique en ce début de la campagne électorale. Une occasion pour lui de tester son dispositif électoral, lequel est au point au regard de la grande mobilisation notée.
Le message à Akpro-Missérété comme à Adjarra est le même. Il se résume aux stratégies à mettre en œuvre pour barrer la route aux candidats cauris en quête de 50 députés pour opérer une réforme constitutionnelle taillée sur mesure de manière à maintenir à vie au pouvoir le président de la République. Une approche qui ne favorise en rien l’alternance au pouvoir à laquelle le PRD est très attaché. Raison pour laquelle, Edmond Zinssou lance un appel à tous les fils et filles de la commune d’Adjarra et les exhorte à se mobiliser derrière la liste PRD conduite par Me Houngbédji dans la 19ème circonscription électorale.
Un message bien reçu par les militants mobilisés en grande nombre autour de sa personne et celle de son suppléant pour rafler les cinq sièges comme promis lors de la cérémonie de soutien du FURD de Mathys Adidjatou à Djègan-Kpèvi et reprécisé par le président du parti Adrien Houngbédji à Agblangandan. La caravane a pris départ du domicile du candidat et a chuté devant les locaux de la mairie en passant par Malahoui , Mèdédjonou, Agata, Hounsa du côté du boulevard du cinquantenaire et la mosquée centrale de la commune.
N.A