L’Union fait la Nation (Un) et l’Udbn ont mis en branle, dans la 6ème circonscription électorale, samedi 11 avril 2015 leur machine de conquête comptant pour les législatives prochaines. Le top a été donné au siège du parti que préside la députée Claudine Prudencio à Dékoungbé (Abomey-Calavi).
La présidente de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn), Claudine Prudencio et l’Un veulent faire un tabac lors des législatives du 26 avril prochain. Elles ont fait une démonstration de force ce samedi en essayant de rallier à leur cause, les populations de Godomey et environs. A l’ancienne usine d’engrais de Dèkoungbé (Abomey-Calavi), la liste Un que conduit la députée Claudine Prudencio dans la 6ème circonscription électorale, a été présentée aux populations. Le message de la tête de liste est clair et percutant : « Se mobiliser pour barrer la route à la liste que soutient la majorité au pouvoir». Selon Claudine Prudencio, il faut sanctionner la mauvaise gouvernance et économique qui détruit la société béninoise depuis peu et empêcher la révision opportuniste de la Constitution ; un projet, soulignera-t-elle, qui porte les germes de destruction de la démocratie béninoise en construction. La présidente de l’Udbn a aussi annoncé qu’elle se battra pour le vote d’une proposition de loi sur l’emploi des jeunes. « Nous voulons faire les choses autrement. Il y a assez de démagogie aujourd’hui», a-t-elle déclaré. Et de lancer : «Personne ne peut prendre Godomey. Les attaques du pouvoir seront vaines». Avant la présidente de l’Udbn, Septime Minavoa et Olga Vigouroux représentant respectivement les hommes et les femmes, ont appelé les populations à porter massivement leur choix sur la liste Un afin de rabattre le caquet à ceux qui font croire que «sans les Fcbe Claudine Prudencio n’existe pas».
Le soutien de GG Lapino…
Ce samedi, Claudine Prudencio a frappé un grand coup à Godomey en obtenant le soutien de GG Lapino, une des coqueluches de la musique béninoise. Cet ancien admirateur de Yayi Boni met désormais son talent et sa force de mobilisation au profit de la présidente de l’Udbn. Pour maximiser les chances de réussite de sa candidate, il a trouvé des concepts chocs. GG Lapino et son staff ont lancé ce samedi «Réveil» et «Balai» pour inviter les populations de la 6ème circonscription électorale à se défaire des liens des imposteurs. Ce samedi, les populations ont aussi découvert le tube que l’artiste a dédié à la tête de liste de l’Un dans la 6ème circonscription électorale. D’autres chanteurs à l’instar de Pélagie la vibreuse, ont également pris position ce week-end pour Claudine Prudencio.
Allégresse SASSE