Michel Bahou, tête de liste dans la 20ème circonscription électorale sur la liste du Parti du Renouveau Démocratique, a lancé samedi dernier devant un millier de personne, la campagne électorale pour les
législatives d’Avril 2015. Une opportunité pour lui de démontrer sa
capacité de mobilisation, laquelle le rassure dans sa détermination de
rafler les quatre sièges sur les cinq.
C’est l’enceinte du collège d’enseignement général de l’arrondissement de Vakon dans la commune d’Akpro-Missérété qui a servi de cadre à cette activité politique, qui marque le début des hostilités en vue de permettre aux tchoco tchoco de ratisser large aux législatives de 2015. Une occasion pour les militants et les forces politiques coalisées de réaffirmer leur soutien au parti.
Les différentes allocutions prononcées sont allées dans le sens de la grande mobilisation à observer autour de Me Adrien Houngbédji, président du parti pour que la liste PRD s’impose dans toutes les circonscriptions. Le rôle joué par ledit parti depuis 1990, l’année référence par rapport au renouveau démocratique, a été éloquemment évoqué par le représentant des jeunes. Les femmes très préoccupées par l’avenir de leur enfant pour la plupart diplômés sans emploi, ont décidé de sanctionner ceux qui ont galvaudé le concept de micro crédit aux plus pauvres. Un programme fortement politisé et source d’une mauvaise gouvernance à en croire les propos de leur représentant eu égard aux conclusions de la commission d’enquête parlementaire initiée par les députés pour en savoir de mieux sur la gestion dudit programme.
Des propos très réconfortant pour le maire Bahou désormais en quête de son mandat législatif pour la septième mandature au Parlement.
Ce dernier a laissé entendre que le moment des discours est terminé et
qu’il faille agir comme il l’a si bien fait à la tête de commune de Missereté pour s’inscrire dans la vision, la vraie en ce qui concerne la prospérité partagée. Raison pour laquelle, il lance un appel pour une mobilisation générale afin de dire non à l’anarchie, à un Parlement aux ordres et à la manipulation de tout genre notamment celle de nature à dérouter l’institution de sa voie de légiférer pour l’avenir et de contrôle de l’action gouvernementale. Une orientation saluée de tous et qui a déclenchée la forte adhésion notée au niveaudes militants qui promettent la victoire écrasante à la liste PRD dans la 20ème.
Nicaise AZOMAHOU