Seules les affiches de la liste de l’alliance FDU étaient visibles, ce vendredi, premier jour de campagne électorale, sur plusieurs artères et carrefours de la ville de Lokossa.
D’Azovè à Comé Bénin-Soka en passant par Djakotomey, Dogbo, Lokossa et Bopa, la campagne annoncée à grand renfort médiatique n’a pas l’air de commencer dans les départements du Mono et du Couffo.
Pendant que les uns et les autres vaquent à leurs activités habituelles, l’équipe de reportage de l’ABP n’a croisé que les militants et sympathisants de l’alliance des Forces démocratiques unies (FDU) qui s’activaient à poser des affiches portants le logo et les photos des candidats de cette liste dans la 18ème circonscription électorale regroupant les communes de Lokossa, Houéyogbey et Bopa.
Selon quelques citoyens rencontrés, le peu d’engouement noté dans les activités de campagne à ce début serait dû au blocage de la distribution des cartes d’électeurs.
Même les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et l’Union fait la nation (UN) qui sont les figures de proue respectivement de la mouvance et de l’opposition répondaient aux abonnés absents en ce jour de démarrage de la campagne électorale.
NT/JFH