Bantè, 13 avril (ABP) – Le ministre des Finances, Komi Koutché, candidat aux élections législatives, a demandé dimanche au cours d’un meeting de campagne à Savalou, à Grégoire Laourou, son ancien mentor en politique, de démissionner pour laisser place à la jeunesse qu’il représente fièrement.
Par cet acte, le candidat Komi Koutché prend ainsi ses distances vis-à-vis de son ancien maître, Grégoire Laourou.
Evoquant publiquement ses relations avec l’honorable Grégoire Laourou, lui-même candidat aux législatives dans la 9ème circonscription électorale, Komi Koutché tête de liste FCBE dans la région, a traité son ancien maître d’« aîné, vieux à faire coucher tranquillement».
Pour le ministre des Finances, c’est purement du mensonge colporté, la rumeur répandue dans la localité prétendant qu’il y aurait eu un accord entre M. Laourou et lui, visant à faire élire deux députés originaires de la commune de Bantè dans la 9ème circonscription électorale.
« En politique il n’y a pas de cadeau. En politique, il n’y a pas de concession. Le travail que nous faisons, c’est pour faire passer nos trois députés cauris. C’est pour qu’au soir du scrutin législatif du 26 avril 2015, nos adversaires politiques, s’ils ont quelques voix, ce soit par pitié », a lancé Komi Koutché dans la foule.
« Nous sommes en campagne pour faire passer nos trois candidats sur la liste FCBE», a-t-il affirmé, tout en indiquant qu’en culture nago, l’idéal est que les aînés cèdent la place aux jeunes sous peine de se voir « terrassé » par les jeunes.
Par ces déclarations qui continuent de faire des remous dans la 9ème circonscription électorale, le ministre candidat à la députation, a rompu les amarres avec son ancien mentor politique à qui il a indiqué la porte de sortie de l’arène politique si tant est que ce dernier ne veut pas rejoindre le camp des FCBE au pouvoir.
ABP/YA/IA/TB