Samedi 11 avril 2015, à Lokossa, les rideaux sont tombés sur la 6è édition des jeux universitaires. Et belle revanche pour l’équipe de l’Université de Parakou (Unipar) entraînée par Raoul Zamba. Elle a en effet battu son homologue d’Abomey-Calavi aux tirs au but (4-2) après un nul de parité (0-0) au terme du temps règlementaire.
Battue l’année dernière à Porto-Novo lors de la 5è édition, l’Université de Parakou (Unipar) a pris sa revanche sur celle d’Abomey Calavi, samedi 11 avril dernier à Lokossa dans une finale de très belle facture. Pendant les 90 minutes qu’a duré la rencontre, aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer le moindre but. Il a fallu recourir aux séances fatidiques des tirs au but pour que l’Unipar s’impose sur le score de 4 buts à 2. Pour le compte du match de classement, l’Eneam a écarté son homologue de Houdégbé North Américan University du Bénin (Hnaub) sur la plus petite des marques (1-0).
Il faut par ailleurs rappeler que, pour Abdoudraman Djobo, Directeur de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), organisateur dudit tournoi, la tenue de la 6ème édition des jeux universitaires constitue un indice réel et un tournant décisif dans le processus de renaissance des activités sportives dans les universités et instituts d’enseignements supérieurs du Bénin. Précisons pour finir que cette compétition a regroupé au départ, les équipes des Universités d’Abomey-Calavi, de Houdégbé North Américan University, de l’institut universitaire technique, du centre universitaire d’Adjarra, de l’Ecole normale supérieure, de l’Injeps, de l’Université de Parakou, de l’Ucao et de l’Eneam.
A.F.S.