Zè - Après l’installation des commissions de coordination des 24 circonscriptions électorales, un clin d’œil aux étudiants de l’université d’Abomey-Calavi et le lancement officiel de la campagne pour les législatives du 26 avril prochain, samedi dernier au Collège d’enseignement général 2 d'Abomey-Calavi, les ténors de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) ont mis, mardi, le cap sur Zè pour sensibiliser la population sur les tenants et aboutissants de cette joute électorale.
Valentin Houdé, Barnabé Dassigli, Nazaire Dossa et autres cadres de l’alliance ont prôné la paix, l’unité et surtout demandé le ralliement des retardataires, indécis et hésitants. Les militants et sympathisants de l’AND ont pris d’assaut l’esplanade de l’arrondissement de Zè-centre, mardi, pour se prêter au message de l’honorable Valentin Aditi Houdé et ses camarades de l’alliance.
Dans ce registre , l’ancien préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral , Barnabé Dassigli, et Valentin Houdé ont, une fois encore, reprécisé les enjeux de cette élection et la nécessité pour les électeurs des communes d’Abomey-Calavi, de Sô Ava et de Zè de faire le bon choix. "L'AND s'oppose sans conditions à une révision
opportuniste de la constitution", ont-il souligné.
Les ténors ont une fois encore montré leur solidarité dans la nouvelle alliance en se donnant des accolades devant l’assistance. Une initiative qui a manqué durant des années et qui aurait été dommageable pour la localité car, a souligné Valentin Houdé, "les uns et les autres ont maintenant compris que la cité ne peut se construire que dans l’unité".