Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne pour les législatives à Djougou et Péhunco : Bio Tchané accueilli en sauveur
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  L`événement Précis
le
© Autre presse par DR
le président Abdoulaye Bio Tchané




Les populations de Djougou sont déterminées. Elles sont sorties massivement pour accueillir le président de l’Alliance pour une Bénin Triomphant (ABT). Djougou était, en effet, l’une des étapes les plus importantes du long périple l’ayant mené de Dassa à Ouassa Péhunco en passant par Parakou, Tchaourou, Pèrèrè, Kalalé, Sinendé, Kandi, Banikoara et Kérou. Hier mardi après-midi, les populations de Djougou ont organisé une géante caravane pour l’accueillir à l’entrée de la ville et l’accompagner à travers ses principales artères. Affiche des candidats de la liste ABT et du président Abdoulaye Bio Tchané sur les véhicules et engins à deux et trois roues, les logos de l’alliance en drapeau flottant, slogans « Abatè », bruits stridents des vuvuzélas, concert de klaxons, les caravaniers ont fait le tour de la ville-carrefour avant de chuter au domicile de leur leader.
Démarré sur l’axe Djougou-Péhunco plus précisément à la hauteur du centre hospitalier et départemental de Djougou, le géant cortège composé d’une cinquantaine de véhicules, des tricycles, des titans plateaux, des engins à deux roues, a parcouru toutes les artères de la ville-carrefour dans une ambiance de kermesse. C’est « une démonstration de force » rarement vue dans la ville où l’on s’attend déjà à ce que l’Alliance ABT rafle les deux sièges aux prochaines législatives. « Nous allons tout prendre », a insisté Fousséni Tanko, candidat sur la liste ABT. Dans son adresse, il a félicité les organisateurs de cette grande mobilisation qui, selon lui, témoigne de ce que les jeunes et les femmes de Djougou ont désormais choisi leur chemin. « Votre mobilisation montre combien il est nécessaire et important pour l’Alliance ABT de remporter les deux députés de la 13e circonscription électorale », a-t-il dit en substance.
Il faut noter que cette caravane fait suite à celle qui a précédé le leader de l’Alliance ABT à l’entrée de la ville de Ouassa Péhunco où toute la population est sortie pour clamer son soutien à Abdoulaye Bio Tchané.
Les candidats de l’Alliance pour une Bénin Triomphant en lice à Djougou sont Wallys Zoumarou et Amadou Idrissou en tête de liste, avec pour suppléants Fousséni Tanko et Yaya Idrissou.

Olivier ALLOCHEME
Commentaires