Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Comité de réunification et d’orientation nouvelle du football : Safiou Affo donne mandat à Jérôme Carlos et à ses collaborateurs
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  L`événement Précis
Le
© Autre presse par dr
Le ministre béninois de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Safiou Idrissou




Le comité de réunification et d’orientation nouvelle du football (CRO) a été officiellement installé, le mardi 14 avril 2015, au Ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs (MJSL). C’est à travers une cérémonie présidée par le ministre Safiou Idrissou Affo.
Au cours de la séance, le ministre a remercié les différents membres de ce comité pour avoir accepté de servir à travers lui, la nation béninoise. Mais avant, il a tenu à clarifier que ces choix n’ont pas été faits ni par hasard, ni par accointance. « Tous ces hommes que vous voyez devant vous sont des gens qui ont un certain sérieux dans leurs actions », a-t-il expliqué. «D’ailleurs, justifie-t-il, depuis que nous avons publié le choix du baobab, Jérôme Carlos, je n’ai pas entendu une seule contestation. C’est la preuve que nous n’avons pas biaisé nos choix.» C’est alors qu’il a souhaité, tout en promettant sa disponibilité aux membres, que le comité connaisse le succès. L’autorité n’a pas non plus manqué d’appeler à l’esprit de responsabilité de tous les membres du CRO. « L’avenir de notre football est désormais entre vos mains », leur a-t-il précisé. Jérôme Carlos, le président dudit comité, a lui aussi, remercié l’autorité au nom de ses collaborateurs pour la marque de confiance à leur égard. Rappelant que le football est un jeu qui a des enjeux, une industrie qui a besoin de la réflexion de toutes et de tous, il a rassuré que nul ne sera de trop dans cette mission qu’il a qualifiée de « difficile, mais pas impossible». Pour lui, seuls les Béninois sont bien placés pour traiter les problèmes qui concernent le Bénin.
Trois mois pour redonner vie au football béninois
Jérôme Carlos a ensuite laissé entendre que ses collaborateurs et lui sauront prendre de la hauteur pour que le travail se déroule suivant les attentes du public sportif et non d’une tiers personne. Il faut dire que ce comité créé par décret N°061/MJSL/DC/SGM/DRFM/DSE/SP, dispose de trois mois pour redonner vie à la pratique du football au Bénin, c’est-à-dire, réorganiser le football béninois, à travers l’organisation d’un grand forum regroupant tous les acteurs sans exclusion aucune, en vue d’adopter les nouvelles orientations et de sceller la réunification de la famille du football béninois.

Anselme HOUENOUKPO
Commentaires