La campagne électorale entre dans sa phase active La campagne électorale en vue des élections législatives du 26 avril prochain est entrée dans sa phase active ce mardi à travers l’organisation par les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) d’une caravane sonorisée suivie d’un meeting au domicile du maire candidat.
Démarrée officiellement le 10 avril dernier, ce n’est que mardi que la campagne électorale a véritablement pris de l’ampleur à Kérou. Hormis les affiches et posters visibles çà et là, ce sont les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui ont lancé les hostilités à travers l’organisation d’une caravane sonorisée suivie d’un meeting au domicile de madame le maire candidat, Abiba Dafia. ce meeting lui a permis d’expliquer avec force détails le programme de sa formation politique puis elle a demandé à l’immense foule venue l’écouter de lui accorder leurs suffrages. Trois cadres de Kerou sont têtes de liste dans la quatrième circonscription électorale regroupant Kérou, Kouande, Pehunco puis Natitingou, Toucountouna. Il s’agit bien entendu de madame Abiba Dafia qui conduit la liste FCBE, de l’honorable Adam Bagri Moumouni qui est à la tête de l’Union des forces engagées pour la démocratie et le développement pour un Bénin nouveau (UFEDDBN) puis le colonel de la douane Jacques Yempabou qui conduit la
liste AND (Alliance nationale pour la démocratie et le développement).
Ces deux dernières forces politiques adoptent pour le moment la stratégie de porte à porte. C’est la même stratégie qui est appliquée par les Alliances Soleil, ABT et Éclaireurs qui sont visibles sur le terrain à travers leurs affiches.