Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une géante caravane de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) à Djougou
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  ABP
le
© Autre presse par DR
le président Abdoulaye Bio Tchané




La campagne électorale pour le compte des législatives du 26 avril bat sont plein dans la 13ème circonscription électorale. L’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) a retenu l’attention des populations de Djougou mardi après-midi à travers une géante caravane qui a sillonnées toutes les principales artères de la localité.

Affiches des candidats de la liste ABT et du président Abdoulaye Bio Tchané sur les véhicules et engins à deux et trois roues, les logos de l’Alliance en drapeau flottant, slogans « Abatè », trompettes vouvou-zéla, klaxons tous azimuts, les caravaniers ont fait le tour de la ville carrefour avant de chuter au domicile de leur leader charismatique.

Démarré sur l’axe Djougou-Péhunco, plus précisément à la hauteur du centre hospitalier et départemental de Djougou, le géant cortège composé de près de 30 véhicules, des tricycles, des titans plateaux, des engins à deux roues a parcouru toutes les artères de la ville carrefour dans une ambiance hors du commun. Les sons des vouvou-zéla et des klaxons des engins à deux et quatre roues fusaient de tous les côtés, les logos du baobab, des grandes affiches du président Abdoulaye Bio Tchané, aucun détail pour captiver l’attention des populations n’a été n’oublié au cours de ce périple qu’ils appellent « une démonstration de force ».

Après le tour de la ville, les caravaniers ont chuté au domicile de leur mentor, le président Abdoulaye Bio Tchané.

Dans son adresse, le président Abdoulaye Bio Tchané a, après avoir remercié cette grande mobilisation qui selon lui témoigne que les jeunes et les femmes de Djougou ont désormais choisi leur chemin, montré à la foule combien il est nécessaire et important pour l’Alliance des « Abatès » de remporter les deux sièges de députés de la 13e circonscription électorale.

Il faut noter que outre cette caravane, l’Alliance est aussi visible dans la ville à travers des affiches collées aussi bien sur les murs des maisons, les véhicules, les motos que sur les panneaux publicitaires.

Les candidats de l’Alliance pour un Bénin triomphant en lice dans la commune de Djougou sont Walis Zoumarou et Amadou Idrissou en tête de liste, avec pour suppléants Fousséni Tanco et Yaya Idrissou.
Commentaires