Un élève du Lycée Béhanzin âgé de seize ans est mort par noyade dans la piscine du centre hôtelier de Novela Planette sis à Porto-Novo dans le quatrième arrondissement.
L’élève retrouvé mort est transporté à la morgue privée de Danto dans la commune d’Akpro-Missérété après constat des gendarmes de la compagnie de Porto-Novo. Les avis pour retracer le film de la triste situation sont partagés. Pour certains, le groupe d’élèves s’est
introduit dans les locaux de l’hôtel pour avoir une idée des formalités de natation. Le chargé de l’accueil leur a fourni les informations utiles avec pour mention l’absence du maître nageur. Néanmoins les élèves se sont dirigés vers la piscine comme des curieux qui voulaient contempler les lieux avant l’arrivée du premier responsable.
Mais personne n’a su selon la même source, ce qui a poussé les élèves en question à se jeter à l’eau sans la permission des responsables des lieux.
Pour d’autres, les éléves revenaient d’un autre centre de natation et après les informations, ont trompé la vigilance du chargé d’accueil pour s’introduire dans les lieux où est logé la piscine pour qu’on en arrive au pire.
L’équipe des forces de sécurité qui a dirigé l’opération n’a laissé infiltrer aucune information. L’accès au site est interdit à la presse qui s’est contentée de glaner les informations de terrain pour reconstitution des faits.
Il sied de prendre les mesures idoines au sujet de la fréquentation de ces lieux par des mineurs non autorisés.
N.A