Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session ordinaire du Conseil de l’Ordre de la grande chancellerie : 466 dossiers civils et militaires à étudier
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  La Nation
Visite
© Autre presse par FIDA
Visite officielle de Kanayo Nwanze, Président du Fonds International de Développement Agricole au Bénin
Lundi 6 au Mercredi 8 Janvier 2014 : Le Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) rencontre les ministres du gouvernement pour discuter avec eux du partenariat entre le FIDA et le Bénin dans le domaine du développement du secteur agricole. Photo : M. Kanayo Nwanze reçoit sa décoration de l`Ordre National du Bénin des mains de Mme Koubourath Osséni, Grande chancelière de l`Ordre National du Bénin




Les travaux de la session ordinaire du Conseil de l’Ordre de la Grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin, au titre de l’année 2015, ont démarré, depuis hier mercredi 15 avril à Cotonou, pour quarante-cinq jours. La cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par la grande chancelière du Bénin, Koubourath Osséni.

La session de la Grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin ouvert hier au siège de l’institution sera consacrée à l’apurement des tableaux de concours triennaux civils et militaires, établis respectivement par les décrets n° 2013-202 et 2013-207 du 23 avril 2013. Au total, les conseillers examineront 466 dossiers civils et militaires et peuvent encore accepter des compléments de dossiers jusqu’au 30 avril prochain. Passé ce délai, les dossiers incomplets seront versés aux archives et les impétrants se verront obligés de refaire tout le circuit pour parvenir au nouveau tableau de concours comptant pour le tableau triennal 2016-2018. Le Conseil de l’Ordre étudiera lesdits dossiers, cas par cas, pour déceler les mérites mis en relief par les auteurs dans un premier temps, puis les conclusions de leurs travaux seront soumises à l’appréciation du grand maître de l’Ordre qui signera les décrets qui sous-tendent toute citation dans les divers Ordres nationaux du Bénin.
Il faut noter qu’au cours de cette session, les conseillers procéderont à la distribution des brevets de décorations, surtout que cette pratique avait été interrompue depuis 2007-2008.
Dans son intervention, la grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni, a indiqué que ses pairs et elle se battent pour remettre à tous ceux qui le méritent, les brevets de décoration. Elle envisage de remettre au goût du jour, la célébration du cinquantenaire de son institution. Le projet de la Fondation reste à l’étude et sera finalisé au cours de cette session, a-t-elle ajouté. Koubourath Osséni a lancé pour finir, un appel à la mobilisation de toutes les énergies et intelligences nécessaires à la réussite de la session en cours.
Commentaires