Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives : Des militants Fcbe d’Abomey-Calavi rejoignent la Rb-Rp
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Le Matinal
Yayi
© Présidence du Burkina par DR
Yayi Boni au 20è anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Dimanche 19 octobre 2014.Commémoration du 20 ème anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) : Le 20è anniversaire de l’UEMOA va être placé sous le sceau de la consolidation des acquis », affirme Yayi Boni




La machine Fcbe est de plus en plus secouée. Hier, 3 militants, pas des moindres, de la Commune d’Abomey-Calavi ont délibérément rejoint l’Alliance Rb-Rp. C’était hier jeudi au siège de campagne de la Renaissance du Bénin (Rb), sis à Vidolé.


Félix Dansou Dossa, Emmanuel Koï et Claude Djankaki tournent définitivement dos aux Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). La grande alliance cauris n’inspire plus ces personnalités politiques d’Abomey-Calavi qui ont préféré la ranger aux oubliettes. L’expérience, au regard des témoignages, a été triste. Pour le porte-parole, Félix Dansou Dossa, le rêve Fcbe porté par son Chef de file Yayi Boni est brisé. Le pire, affirme-t-il, est sa volonté affichée de détruire les fondements de la démocratie béninoise en s’érigeant en un défenseur avéré du régionalisme et de la désunion. « Le Chef de l’Etat a des comportements répréhensibles et continue de tenir des propos empreints de division et de régionalisme. Il pose des actes qui menacent gravement l’unité nationale et les acquis démocratiques. Nous refusons de demeurer dans une barque qui conduit le Bénin dans le mur », a-t-il déclaré. Pour ces leaders politiques, la commune d’Abomey-Calavi n’a gagné que des promesses jamais tenues, propres d’un gouvernement qui n’a, selon eux, pour seule obsession, la ruine des finances publiques. « Le Chef de l’Etat fait des promesses qu’il ne tient jamais. En témoigne le non-démarrage, jusqu’à ce jour, du pont de Womè dont la pose de 1ère pierre a été faite par deux fois. Nous refusons aussi que les caisses publiques continuent d’être vidées au profit de quelques rapaces dans les affaires Icc services, Cen sad et autres », a-t-il lancé. Face à tout ceci, la décision a été très vite prise. « Nous déclarons officiellement que nous démissionnons en bloc de la majorité présidentielle pour nous remettre désormais sur la voie de la renaissance de notre pays, le Bénin », a-t-il déclaré. Le défenseur des jeunes Fcbe, Jordi Adounvo, a également épousé le choix de Félix Dansou Dossa. Il était à ses côtés ce jeudi pour siffler la fin de l’aventure Fcbe.

Hospice Alladayè
Commentaires