En dehors de la ville de Porto-Novo qu’elle quadrille depuis quelques jours, l’honorable Yibatou Sanni Glèlè, candidate sur la liste Prd pour le compte des prochaines législatives a décidé de jeter ce jeudi 16 avril 2015, un coup d’œil à Sèmè-carrefour et à Djrègbé. L’accueil triomphal réservé à cette candidate rassure déjà d’une victoire.
Descente de Yibatou Sanni Glèlè aux environs de 11 heurs au carrefour Sèmè-carrefour. Sur les lieux, une immense foule l’accueille. Que ce soit les vendeuses de canne à sucre, les zémidjans et les handicapés moteurs présents, personne n’a voulu se faire conter l’histoire. Tout le monde accourait à sa rencontre. « Nous sommes venus vous galvaniser pour faire gagner inévitablement la liste Prd pour le compte de ces législatives », a fait savoir l’hôte. En effet, la horde de population rencontrée a été entretenue sur le bien fondé d’un vote utile pour le compte du Prd dans la 19è circonscription électorale. Aussi, dira le député Yibatou Glèlè, il était important de rappeler aux femmes la distribution des cartes d’électeurs démarre sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce vendredi. Elle leur demande de sortir massivement pour prendre ces cartes afin de sanctionner les adversaires qui ne cessent de se verser dans du discrédit depuis le début de cette campagne. Les femmes quant à elles, ont remercié l’honorable Yibatou Glèlè pour cette marque de considération. Car disent elles, les candidats ne leur accordent pas cette importance. Elles ont décidé de s’aligner derrière la liste Prd pour une victoire éclatante au soir du 26 avril prochain. Elle a profité pour montrer aux populations le positionnement du logo Prd sur le bulletin unique.
Toutes les femmes du grand marché mobilisées derrière le Prd
Après la trentaine de quartiers sillonnés mercredi dernier, la candidate Yibatou Glèlè est allée au grand marché de Porto-Novo ce jeudi. Là également, c’est une foule impressionnante qui a accueilli la candidate. Telle une reine, elle a été portée en triomphe par les vendeuses de ce marché. Même message à leur endroit. « Il est impératif d’aller chercher les cartes d’électeurs malgré vos diverses occupations. Il faut le dire également autour de vous », a convié cette dernière. Parlant de l’intérêt d’un vote utile, Yibatou Glèlè a rappelé aux femmes que les promesses mirobolantes de Yayi Boni et de ses acolytes ne sont que du mensonge. Elle a surtout demandé aux populations de sanctionner la liste Fcbe qui cherche à avoir la majorité à la 7è législature afin de réviser la constitution béninoise. Les femmes unanimement ont exprimé leur soutien indéfectible à la liste Prd pour la victoire. Ici également, l’assistance a été sensibilisée par rapport au positionnement du logo Prd sur le bulletin unique.
Junior Fatongninougbo