Deux militantes de l'opposition ont été interpellées samedi matin à Libreville dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de l'ambassade du Bénin, a déclaré à l'AFP le ministre gabonais de l'Intérieur Guy-Bertrand Mapangou.
Annie Lea Meye et Georgette Toussaint ont été interpellées ce matin (samedi) par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de l'ambassade (du Bénin). L'enquête se poursuit. Des indices nous renvoient vers d'autres personnes, a affirmé M. Mapangou à l'AFP.
Des manifestants avaient mis le feu le 12 avril à l'ambassade après le décès de la figure de l'opposition André Mba Obame, 57 ans, dont la date des obsèques n'a pas encore été annoncée.
Entourés par une centaine de militants, plusieurs leaders de l'opposition, dont l'ex-président de la Commission de l'Union africaine Jean Ping ou l'ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong, se sont regroupés samedi près du siège de la PJ, protégés par des policiers anti-émeutes. Ces leaders ont quitté les lieux en soirée vers 19h30 locales (18h30 GMT) alors que plusieurs militants voulaient en découdre avec les forces de l'ordre, a constaté l'AFP.
Nous nous retirons. Aucun acte de procédure n'a été posé de manière régulière puisque les avocats n'ont pas été admis. L'état de droit se referme, a affirmé à l'AFP Jean-Dedieu Moukagni-Iwangou, président du Front uni de l'opposition, qui rassemble plusieurs partis.
... suite de l'article sur Autre presse