Cotonou - Les membres de la Commission électorale nationale autonome ont rencontré, hier vendredi, au siège de cette institution, les directeurs de publication des organes de presse pour s’entendre avec eux sur les formes de partenariat qu’ ils peuvent entretenir pour la transparence et la crédibilité des élections.
A tour de rôle, les responsables de la CENA, notamment, le président Emmanuel Tiando et la vice-présidente, Geneviève Boko Nadjo ont expliqué ce qu’ils attendent de la presse dans l’organisation des scrutins. « Vous êtes des partenaires privilégiés, car pour garantir la crédibilité de ces élections, nous avons besoin de vous, pour informer l’opinion publique. Le rôle que vous jouez est très important dans le processus électoral. Pour cette raison, nous devons nous organiser pour mettre à votre disposition les informations dont vous avez besoin », a déclaré Emmanuel Tiando qui a annoncé attendre de la presse « un accompagnement constant et soutenu pour la réussite de sa mission ».
A l’en croire, pour un partenariat efficace, la commission électorale nationale autonome a prévu une salle de presse et une salle de médias ou seront disponibles, à tout moment, des informations crédibles sur le travail qu’elle fait.
ABP/AE/JFH