Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance : Le président du CES, Tabé Gbian, satisfait du travail battu par l’ONG ALCRER
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  ABP
Augustin
© aCotonou.com par DR
Augustin Tabé Sabi Gbian est le nouveau président du Conseil économique et social (CES).




Cotonou - Le président du Conseil économique et social, Tabé Gbian a rendu hommage, hier vendredi, au président de l’Association de Lutte contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (ALCRER), Martin Assogba, à l’occasion d’une visite qu’il lui a rendue.

Martin Assogba a expliqué qu’Alcrer intervient dans l’enracinement de la démocratie, de la bonne gouvernance, de l’application et du respect des droits de l’homme et du civisme, dans l’édition, entre autres, d’ouvrages de sensibilisation et d’éducation au profit des élèves et de la jeunesse surtout dans les domaines de la morale et du civisme. Le guide du jeune citoyen modèle, tome 1 pour la culture du civisme et de l’éthique en est un exemple.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, en vue du bon déroulement des différentes élections imminentes dans un climat apaisé, Alcrer a tissé des relations sur la base de contrat avec environ trente (30) radios communautaires. Cette Ong, selon lui, est présente dans les 77 communes du Bénin.

Le président Tabé Gbian s’est, pour sa part, réjoui du bon travail que fait Alcrer et lui a, à son tour, expliqué qu’il est venu s’imprégner de ce qui s’y fait de bien. Il a félicité M. Assogba pour son élection au titre de responsable d’organisation de la société civile, représentant le Bénin dans l’organe consultatif de l’Union africaine. En somme, il s’est dit satisfait de cette visite au point où il a déclaré que, pour lui, « Alcrer est la référence».

Il est à retenir que M. Assogba a pris officiellement fonction le lundi 22 décembre 2014 à Naïrobi au Kenya au sein du Conseil économique, social et culturel (ECOSOCC) de l’Union africaine.

ABP/JMN/JFH
Commentaires