Zogbodomey – Le ministre des Travaux publics et des Transports, Bonaventure Aké Natondé, à la tête d’une forte délegation a inauguré et mis en service, jeudi, l’annexe du Centre national de sécurité routière de Cana dans la commune de Zogbodomey, couvrant les régions du Mono-Couffo et du Zou-Collines.
A la tribune officielle, les responsables à divers niveaux du CNSR dont son directeur national, Sylvain Zohoun, ont dit toute l’importance que revêt l’implantation du joyau sur une terre pleine d’histoire où, selon le ministre, les guerriers de Danxomè ont combattu les colonisateurs.
Le préfet Armand Maurice Nouatin a salué l’initiative dont la concrétisation vient marquer l’autonomisation de l’annexe, dont le personnel opérait autrefois dans les locaux de la direction départementale des Travaux publics.
L’annexe du CNSR Mono-Couffo – Zou-Collines est un splendide bâtiment de type R + 1 qu’occupent des bureaux, une salle de réunion, une salle de traitement sur une espace de deux hectares.
Le chef d’agence de l’annexe CNSR de Canan a plaidé pour la construction du hall technique dont les travaux de construction sont lancés pour des visites techniques répondant aux normes, sur les véhicules qui y seront conduits.
ABP/IA/JFH