Pobè – En campagne pour les candidats des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) en lice pour les législatives prochaines dans les 21ème et 22ème circonscriptions électorales, le président Boni Yayi a annoncé lundi soir, qu’il n’est pas un président fini comme le clament ses opposants et a invité les populations des deux circonscriptions électorales à voter massivement les listes FCBE le 26 avril prochain afin de lui favoriser la poursuite des réalisations dans le pays.
Il était question pour le président Boni Yayi de prêter main forte aux candidats des FCBE des 21ème et 22ème circonscriptions électorales afin de rafler les cinq sièges à pourvoir.
« La relance des micros – crédits aux plus pauvres, l’emploi des jeunes, les projets d’assainissement des villes, le renforcement des éclairages publics, la poursuite des projets d’électrification des arrondissements ruraux, le renforcement de la sécurité, des projets sociaux et autres », sont les projets en cours pour le pouvoir en place qui nécessitent, selon le chef de l’Etat, des ratifications des accords de prêt par l’Assemblée nationale. Et c’est pourquoi le président Boni Yayi invite les populations à voter massivement les listes FCBE le 26 avril prochain pour lui favoriser l’atteinte des objectifs.
«Si vous votez pour les caïmans, les crocodiles, le lézard, le caméléon et autres où je n’en sais quoi, ils vont me barrer la route à l’Assemblée nationale et je ne pourrai plus vous offrir l’eau potable, les centres de santé, l’électricité (...) », a déclaré le chef de l’Etat à chaque étape avant d’annoncer que 10 mille milliards de FCFA ont été promis au Bénin par la communauté internationale au lendemain de la table ronde de Paris pour les différents projets de développement. A cet effet, le président de la République a rappelé qu’il est nécessaire aux populations de faire un autre K.O le 26 avril prochain au profit des FCBE pour favoriser la ratification des 10 mille milliards FCFA pour la réalisation rapide des projets.
« La question de la révision de la constitution est un faux problème, je ne veux pas réviser la constitution, je veux une majorité pour les projets de développement du pays, je ne suis pas fini, j’ai un mandat constitutionnel, je me suis préparé pendant neuf ans. Peuple de Kétou, peuple de de Pobè, peuple d’Adja – Ouèrè, c’est à vous le pouvoir », a conclu le président Boni Yayi.
Le message a été le même à chaque étape de la tournée du chef de l’Etat qui était à Adakplamè, Kétou, Pobè et Mowodani dans la commune d’Adja - Ouèrè. A Pobè, il a promis également 200 lampadaires à la commune pour le renforcement de l’éclairage public.
ABP/ ID/TB