Rabat – Le président de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), Khalil Hachimi, a ouvert lundi matin, au Centre africain de formation pour journalistes (CAFJ) sis au siège de l’Agence Maghreb presse (MAP), à Rabat, au Maroc, la première session du séminaire de formation sur le web journalisme au profit des journalistes des agences de presse africaines.
Ce séminaire intitulé « Rédiger et optimiser sa visibilité sur le web pour les journalistes » a été organisé dans le but de permettre aux acteurs ci-dessus cités de maitriser les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche (Seo) et d’identifier les opportunités de fidélisation et de développement de la visibilité sur le web grâce aux médias sociaux (facebook, twitter …)
Le président de la FAAPA a promis d’œuvrer pour qu’il y ait deux sessions de formation par année, sur des thématiques du milieu journalistique, avec des formateurs confirmés. Car, selon lui, "la FAAPA est un creuset dont la vocation essentielle est la formation".
Il a, pour finir, conseillé aux auditeurs, venus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Liberia, de la Mauritanie, du Niger, du Togo et du Maroc, d’être assidus et de profiter de la connaissance du formateur.
Ledit séminaire de formation qui durera cinq jours est assuré par Mr Renaud Perrin, un expert français, formateur de la CIFAP.
ABP/DE/TB