Azovè (Aplahoué) - Le président de l'Union fait la nation (UN), Bruno Amoussou, a rencontré, lundi après-midi au motel "le Plateau" d'Azovè, les conducteurs de taxi-moto de la commune d'Aplahoué pour solliciter leurs suffrages au profit de l'UN le dimanche prochain pour le compte des législatives.
A l'entame de la réunion, le maire Daniel Lonmadon d'Azovè, suppléant du président Amoussou sur la liste UN, a remercié les conducteurs pour avoir effectué le déplacement et les a sensibilisés sur la conduite à tenir lors des élections législatives du 26 avril prochain. A propos des sièges à pourvoir à l'Assemblée nationale, le maire a rassuré les conducteurs de taxi-moto que l'opposition raflera la majorité de ces sièges avant de faire savoir à ses militants et sympathisants que cette élection est particulière.
Le président Amoussou a exhorté les militants et sympathisants de l'UN à se poser assez de questions sur le sort négatif que subissent les départements du Mono et du Couffo sur le plan de développement. Ensuite, vu la période électorale que traverse actuellement le Bénin, il a demandé à tous de cultiver l'esprit de sincérité.
Revenant sur le vote du 26 avril, le président de l'UN a donné les consignes nécessaires à ses militants avant de les inviter à retirer les cartes d'électeur afin de pouvoir accorder leur voix à cette liste sur laquelle il est candidat.
Pour finir, il a plaidé pour que le jour du vote, ceux qui disposent de moyens roulants apportent un coup de main à leurs frères qui, à cause de l'éloignement du centre de vote, ne pourraient pas accomplir leur devoir de citoyenneté le dimanche.
Il faut préciser qu'après les conducteurs de taxi-moto, les artisans ont été également reçus par le président Bruno Amoussou pour la même cause.
ABP/CBA/TB