Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Bénin: le match des familles présidentielles à Cotonou
Publié le mardi 21 avril 2015  |  RFI
Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni




La campagne électorale bat son plein au Bénin avec les élections législatives prévues pour dimanche et qui arrivent donc à grands pas. Il s'agit de renouveler les 83 députés qui vont siéger pour quatre ans. A Cotonou, la 16e circonscription sera particulièrement disputée et s'y font face deux familles présidentielles : les Yayi et les Soglo.

La liste Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est menée par Marcel de Souza, beau-frère du président Thomas Boni Yayi. En deuxième position : Chabi Yayi est l’un de ses fils. A 26 ans, il se lance en politique à Cotonou, là où il a grandi.

« Je viens en tant que challenger, c’est normal, sur une liste qui n’a jamais perdu d’élections jusqu’à aujourd’hui, une liste qui soutient massivement les actions du président, le docteur Yayi Boni. Forcément, je suis un peu l’objet de certaines critiques d’une certaine presse et de certains de mes adversaires. C’est vrai, je suis le fils du président, mais lorsque je viens, j’essaie de parler aux jeunes d’abord pour leur dire : " Vous voyez je suis candidat et je le suis pour vous, pour être votre représentant " », explique Chabi Yayi.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment