Péhunco - La campagne électorale pour les législatives du 26 avril se poursuit ce mardi avec le périple des différentes forces politiques en lice dans la commune de Péhunco.
Les différents candidats de la 4ème circonscription électorale accompagnés de leurs suppléants et sympathisants ont pris d’assaut plusieurs localités de la commune de Péhunco pour la propagande politique afin d’obtenir les suffrages des populations.
Le candidat des Forces cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Orou Maré Koto et ses sympathisants ont sillonné plusieurs localités de l’arrondissement de Tobré pour le marketing politique. Selon Sessède Tamou Soumaïla, suppléant du candidat Orou Maré Koto, de retour de la tournée, il s’est dit très satisfait du travail abattu sur le terrain.
Le candidat de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT), Amouda Issifou Razack et ses militants ont, quant à eux, parcouru plusieurs localités de l’arrondissement de Gnèmasson pour gagner la confiance des populations. « La seule parole que nous disons aux populations, c’est de nous soutenir pour que nous les soutenions. Le rôle du député ce n’est pas de construire les voies ; mais plutôt de voter les lois au profit des populations », a martelé le candidat Amouda I .Razack.
L’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) ayant à sa tête le candidat Gounou Séké, a également parcouru plusieurs localités de l’arrondissement de Gnèmasson. Lors de son meeting, les populations des différentes localités ont reconnu les œuvres sociales engagées par Gounou Séké surtout en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable au profit de ces localités. Sur ce, les populations des localités sillonnées ont promis le récompenser en lui offrant leurs suffrages le 26 avril prochain. Car, sans même être député, il a énormément contribué pour l’épanouissement des populations de Péhunco.
Aussi, faut-il signaler, sur le terrain, la présence d’autres forces politiques telles que l’Alliance Eclaireur et l’Alliance Soleil avec pour leaders, respectivement Taba Chabi Kassim et Victor Michel Dangnon.
Les différents candidats ont reçu, de part et d’autre, les bénédictions des sages des localités parcourues. Ils ont, par ailleurs, profité de l’occasion pour convier les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs, clé d’accès au vote.
ABP/BYS/JFH