Il nous a été donné de surprendre, dans le cadre de la campagne électorale en cours, des délégations, des cortèges ou des convois de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), qui battaient campagne en se servant d’affiches FCBE à l’effigie de l’honorable Claudine Prudencio datant de la campagne électorale de l’année 2011. Cet état de choses, organisé et entretenu par des responsables FCBE parmi les plus hauts placés, traduit les intentions malsaines qui animent leurs auteurs : il s’agit sans doute pour eux de semer la confusion dans l’esprit des citoyens épris de la candidate de l’UN, et de gagner ainsi quelques suffrages en plus pour leurs listes en mal de popularité et leurs candidats complètement aux abois. Il pourrait s’agir également d’une stratégie de campagne visant à tenter de décrédibiliser Mme Claudine Prudencio en faisant croire aux populations qu’elle est encore candidate FCBE, ce qui aurait surtout pour effet de détourner les potentiels électeurs de la liste qu’elle conduit.
En tout état de cause, la coordination de l’alliance « l’Union fait la Nation » de la 6e circonscription électorale se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour dénoncer et faire sanctionner le plus sévèrement possible ce qui n’est autre qu’une violation flagrante du code électoral.
La candidate Claudine Afiavi Prudencio rappelle à tous ses militants et sympathisants et à toutes les populations de la 6e circonscription électorale qu’elle a bel et bien rompu les amarres avec les FCBE officiellement depuis 2014 et rien ne pourra plus la faire retourner dans cette alliance. Elle précise à toutes fins utiles qu’elle est bel et bien tête de liste de l’Union fait la Nation dans sa circonscription et saisit l’occasion de ce communiqué pour les inviter à lui renouveler leur soutien pour une victoire électorale éclatante.
Les responsables FCBE et leurs partisans sont mis en demeure de ne plus faire usage de l’image de l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio, candidate de l’Union Fait la Nation de la 6e circonscription électorale, dans leur campagne malsaine et mensongère s’ils ne veulent subir les rigueurs de la loi.
Fait à Abomey-Calavi, le 21 avril 2015.
Pour La coordination de l’alliance « l’Union fait la Nation » de la 6e circonscription électorale, le Secrétaire Général de l’UDBN,
Léon ADEGNANDJOU