Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Raouraoua décide de boycotter le Mali et le Bénin en signe de revanche
Publié le mercredi 22 avril 2015  |  Le Buteur
Raouraoua
© Autre presse par DR
Raouraoua




Bien que cela fasse déjà trois semaines depuis que la Confédération africaine de football a annoncé que le Gabon sera le pays hôte de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2017, Mohamed Raouraoua semble n’avoir toujours pas oublié le fait d’avoir perdu son pari. Rassuré par certains membres de l’exécutif de la CAF, Mohamed Raouraoua était plus que confiant de remporter le scrutin qui permet à l’Algérie d’organiser la CAN. Mais grande fut sa surprise lorsque les résultats ont été dévoilés. Raouraoua a été étonné de voir le Gabon battre l’Algérie. Cela l’a contraint à décider de prendre sa revanche.

Lundi, au cours de la réunion du Bureau fédéral qui s’est tenue au Centre technique national de Sidi Moussa, il a fait savoir aux membres de l’exécutif de la FAF que l’instance fédérale doit prendre sa revanche sur ceux qui l’ont trahi. Deux pays sont dans le viseur : Mali et du Bénin. Ainsi, ils seront les premiers à être dans la cible de la FAF après le faux bond de leurs représentants.

Il accuse Amadou Diakité et Moucharafou de l’avoir trahi
Selon une source autorisée auprès de la FAF, deux membres au sein de l’exécutif de la CAF ont trahi Raouraoua. Après avoir donné leur parole et des assurances au président de la FAF qu’ils voteront pour l’Algérie, il s’est avéré par la suite que les deux ont voté en faveur du Gabon, suite à une instruction qu’ils ont reçue. On ignore jusque-là celui qui leur a ordonné de voter pour le pays d’Ali Bongo. Ces deux personnes sont pourtant des amis très proches de Mohamed Raouraoua. Il s’agit de l’ancien président de la Fédération béninoise, Anjorin Moucharafou, et du Malien, le très influent Amadou Diakité. Raouraoua a beaucoup aidé le premier nommé lorsqu’il a été mis en prison par les autorités de son pays et pour qu’il soit dans l’exécutif de la CAF. Quant au Malien, Amadou Diakité, c’est grâce à Raouraoua qu’il est revenu à l’exécutif de la CAF, après son scandale de corruption.
«Ni matchs amicaux, ni recyclage, ni rien du tout»

Mohamed Raouraoua a donc pris la décision de suspendre ses aides aux Fédérations malienne et béninoise. L’apport de l’Algérie était considérable à tous les niveau, entre autres les stages de recyclage, les matchs amicaux. Mohamed Raouraoua a fait savoir aux membres du BF : «Désormais, il faudra mettre un terme à toutes sortes d’aides envers les deux pays. Ni matchs amicaux, ni stage de recyclage, ni rien du tout.»
Et le Tchadien Adoum Djibril dans tout ça ?

Et le Tchadien Adoum Djibril dans cette affaire ? C’est la question que se posent certains membres du Bureau fédéral. Le Tchadien avait lui aussi donné sa parole au président de la FAF de voter en faveur de l’Algérie, avant de changer d’avis et de jeter son dévolu sur le Gabon. Malgré cela, Mohamed Raouraoua ne l’a pas cité. Reste à savoir maintenant si pour Adoum Djibril la revanche sera autre que de fermer les vannes au Tchad. Déjà dans le collimateur de Raouraoua, la revanche contre Tchadien sera sans doute autre que celle de Diakité et Moucharafou.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment