On vous l’avait bien dit, ne vous attendez pas que je m’empare du nouveau slogan du docteur de TCHAOUROU, le fameux GNINWÈ (c’est moi) qui fait tabac sur les réseaux sociaux où, à ses » Césarienne gratuite gninwè, microcrédit gninwè, routes gninwè. » répondent les « Icc gninwè, Cen-Sad gninwé, Dangnivo gninwè, louche qui remplace cuillère dans le pillage du pays Gninwè… »
Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est une information de la plus haute importance, et que vous mes neveux m’avez sciemment cachée, dans mes rares moments de sobriété où, vous avez l’habitude de me filer les must en matière d’infos que tout bon citoyen doit connaître : il s’agit de cette très bonne décision du gouvernement annoncée par mon cousin Abiola François, il y a deux semaines, autorisant d’abattre les palmiers que les producteurs jugent vieux et dont le Pouvoir non convaincu interdisait jusque-là l’abattage ! Reconnaissez que YAYI a de la suite dans les idées. Non seulement il régale votre oncle en sodabi d’excellente qualité, le tchéke-tchéké comme seul sait en produire le suc, la sève, le sang de palmier…Ne soyez donc pas surpris que je réduise désormais mes 3 heures journalières de sobriété qui me permettent de pondre mes élucubrations ici, à une heure seulement, et tant pis si dorénavant je vous sers de l’inachevé, c’est que YAYI m’aurait pris par le sentiment…)
En plus, le malin, il a compris qu’il faut que les paysans et autres acteurs du palmier à huile, qui ont vécu les pires moments sous le yayisme avec même des tueries par la gendarmerie, doivent être vraiment saouls avant de voter massivement pour ses Cauris, afin de lui permettre de tripatouiller notre Constitution. C’est d’ailleurs dans cette même optique de mettre toutes les chances de son côté qu’il a instruit le secrétaire général du gouvernement aux fins d’ordonner aux préfets de faire surseoir aux contrôles de port de casque à moto, que la Police nationale a sué sang et eau pour imposer dans nos villes. YAYI a compris qu’il n’y a que les traumatisés crâniens normalement, pour voter massivement FCBE et prendre le risque de lui remettre le couvert, à la fin constitutionnelle de son festin le 6 avril prochain. En autorisant désormais les motocyclistes à circuler sans casque, Yayi espère sûrement faire pour le reste des jours à venir avant les votes quelques traumatisés crâniens, de potentiels électeurs Cauris en plus. Dans le combat qui est le sien, toutes les voix compteront et puis, il a dans le sillage de cette décision autorisée la reprise d’exploitation des carrières de sable arrêtée. Ne soyez pas surpris qu’il en espère peut être d’ici là, une catastrophe écologique qui, on ne sait jamais, pourrait lui permettre de décréter l’état d’urgence et se taper une rallonge… Il fera feu de tout bois. On vous dit, comme il n’hésite pas à faire systématiquement couper l’électricité un peu partout quand il y a une émission qui ne lui plaît pas sur Canal 3 …
Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes qui soient toutes BÊHHH pour YAYI lui-même est capable de faire plus Beehh que les plus grands MEUUHH si cela peut lui permettre de garder le Pouvoir.
Ne pleurez pas les enfants …A la prochaine !
Votre Oncle AGBAYA