Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les populations de certaines localités du Mono-Couffo ne retrouvent pas leurs cartes d’électeur
Publié le jeudi 23 avril 2015  |  ABP
Timide
© aCotonou.com par CODIAS
Timide démarrage de la distribution des cartes d`électeurs a Cotonou.
Samedi 18 Avril. Cotonou. Démarrage de la distribution des cartes d`électeurs qui serviront aux législatives,communales et présidentielles .




Comé, 22 Avril. (ABP) - A quelques jours des élections législatives prévues pour le 26 avril prochain, les électeurs de Comé dans le département du Mono pressent les pas sur les lieux de délivrance des cartes d'électeur afin de pouvoir accomplir leur devoirs civique. Par contre, dans certaines communes du Mono-Couffo, certaines personnes n’ont pas retrouvé leurs cartes d’électeur.

L'opération de délivrance des cartes d'électeur a effectivement démarré le week-end dernier dans la commune de Comé et se poursuit sans anicroches.

Dans tous les postes de délivrance des cartes d'électeur à Comé, l'on enregistre un bel empressement des électeurs. Du matin au soir, hommes, femmes et jeunes en âge de voter font la queue pour se faire délivrer la pièce précieuse donnant accès aux urnes.
Plusieurs postes de délivrance des cartes sont ouverts dans cette localité pour satisfaire les populations.

Par ailleurs, la plupart des électeurs rencontrés dans les postes de délivrance ont déclaré que la carte de par son format est "impraticable". « On ne peut pas la ranger en poche et circuler. Cette carte de la LEPI est encombrante. C'est vraiment dommage », a laissé entendre un citoyen dans le poste de distribution de la maison des jeunes de cette localité.
L'opération est partie pour s'achever normalement dans le délai prévu dans la commune de Comé.

A Ayomi, dans la commune de Dogbo comme à Lokossa, plusieurs citoyens n’ont pas retrouvé leurs cartes d’électeurs pour accomplir leur devoir civique. Aucune disposition concrète, à l’instant, n’est prise pour corriger ces irrégularités.



ABP/AFH/NT/TB
Commentaires