On vous l’avait bien dit , à voir et écouter le docteur GNINWE de TCHAOUROU dans ses nombreux, très nombreux discours de campagne depuis des mois où, il essaie de vous entuber à travers pose de quatrième première pierre, salutations et sourires aux lampadaires ,on sent qu’il est rongé plus que jamais par une haine et une peur talonesques et boccoiques grandissantes ( deux adjectifs a que Le Petit Larousse vient d’agréer dans ses livraisons destinées uniquement au Benin ). Partout désormais, l’homme qui a pardonné et qui apparemment est celui qui semble le plus avoir besoin de pardon, accuse ceux qui lui ont donné leurs milliards en 2006 pour être élu, et qui lui ont également acheté son KO en 2011 ,de vouloir créer le trouble , de vouloir paralyser le pays ou de vouloir le (RE) tuer ; juste parce qu’il sait qu’ils ont donné à ses opposants ,des moyens pour les présentes élections législatives..
Quand lui, YAYI, prenait les moyens chez eux, c’était bon pour le pays , mais désormais que c’est aux autres d’en bénéficier, cela devient très mauvais et dangereux pour le pays ! KOYIIII YAYIIIII ! Ca finira par se savoir ! Et puis c’est vrai qu’ avec un peu de recul la hargne présidentielle peut être analysée. Il est comme une ancienne épouse divorcée d’un mari qu’il sait richement doté, et fait aujourd’hui une vilaine jalousie en pensant au bonheur de celles, nombreuses maitresses, dont une va la remplacer chez ces ex ...
Mais YAYI quand même ne devrait pas faire tant de jalousie puisque qu’en plus des biens énormes en caisse noire, que lui a permis de se procurer ses premiers maris il se tape bien d’autres amants genre EBOMAF et ADEOTI ... Ou bien comme on dirait vulgairement ,l’argent de ceux là n’est pas aussi doux que celui de ses ex ?
Pauvre EBOMAF l’entreprise burkinabe pour qui on a beaucoup tordu le cou aux règles et procédures selon les syndicalistes des TP, et pauvre frère nago ADEOTI, qui hérite de tout ce que YAYI veut en TP garder les ressources sous la main proche . Ils sont obligés de s’adonner au guignolesque des faux chantiers que le prince en campagne, par injure aux population analphabètes dit vouloir commencer. Ils alignent quelques camions et engins pour que YAYI puisse faire croire aux pauvres hères réunies a coup de billet de mille francs, que de prétendus travaux vont incessamment commencer . Et l’autre jour, quelque part dans l’Atlantique YAYI, sans rire , finissant réellement par croire que vous êtes tous tarés dans le pays, annonce pour une route dont il est en train de poser la première pierre, que c’est EBOMAF et ADEOTI dont les camions et quelques tracteurs sont exhibés qui vont après se rapprocher des banques commerciales, pour négocier le financement des prétendues routes !
Je vous l’ avais bien dit ; il n’y a pas que les femmes qui soient toutes Beehh pour YAYI , lui même est bien MEUHH pour réaliser son rêve insensé de tripatouiller coûte que coûte la constitution béninoise ...
Ne pleurez pas les enfants ...A la prochaine !
Votre Oncle AGBAYA