La candidate Hélène Aholou Kèkè, tête de liste des Forces démocratiques unies (Fdu) dans la 20ème circonscription électorale comprenant les Communes d’Avrankou, d’Akpro-Missérété, de Dangbo, d’Adjohoun et de Bonou pour le scrutin législatif du dimanche prochain, a reçu hier à Avrankou le soutien du président de l’Assemblée nationale, le Professeur Mathurin Coffi Nago, également candidat tête de la même liste dans la 18ème circonscription électorale comprenant les Communes de Bopa, de Houéyogbé et de Lokossa. C’était à la faveur d’un meeting tenu sur le terrain municipal d’Avrankou ; Devant les population, le président Mathurin Coffi Nago, a laissé entendre qu’il a jugé nécessaire de faire le déplacement d’Avrankou parce qu’il tenait à témoigner publiquement sa reconnaissance à la députée Hélène Aholou Kèkè qui, selon lui, a fortement contribué à sauver la démocratie béninoise au cours de la 6ème législature.
Il en veut preuve, le refus catégorique de Hélène Aholou Kèkè, présidente de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme, de participer à une quelconque aventure de ‘’révision opportuniste’’ de la Constitution du 11 décembre 1990 comme le lui ont demandé certaines personnes de son ancienne famille politique. Toujours selon le président Mathurin Coffi Nago, c’est d’ailleurs ce refus de cautionner une relecture de la loi fondamentale du Bénin dans des conditions peu recommandables qui a valu à Hélène Aholou Kèkè, les attaques tous azimuts dont elle a fait l’objet dans un passé récent.
Enfin, le président Mathurin Coffi Nago, a confié à l’auditoire que l’alliance de partis politiques appelée Fdu est née de la volonté de certains hommes et femmes politiques de la trempe de Hélène Aholou Kèkè de sauvegarder la démocratie béninoise chèrement acquise à la Conférence des forces vives de la Nation de février 1990. Car, a t-il souligné, grâce à leur courage et à l’amour pour la patrie Bénin, ces hommes et femmes qui appartenaient à la même chapelle politique que le Chef de l’Etat, ont su résister aux chantages, aux intimidations, aux pressions de toutes sortes, aux menaces et actes anti-démocratiques pour le seul et unique intérêt de leur pays. Pour finir, le président Mathurin Coffi Nago, a invité les électeurs de la 20ème circonscription électorale à accorder massivement leurs voix à la liste Fdu le 26 avril 2015.