Kandi - A quelques heures de la fin de la campagne électorale pour les législatives du 26 avril, la fièvre monte d’un cran dans la première circonscription électorale. Les ténors des listes Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE), ceux de l’alliance Soleil sortent le grand jeu, alors que ceux de l’Alliance nationale pour le développement (AND) disent opter pour la proximité.
C’est à travers une caravane qui a sillonnée quelques artères de la ville de Kandi que les différentes forces en présence dans la première circonscription électorale ont voulu marquer la fin de la campagne électorale.
Cette opération de charme qui annonce l’imminence de la fin de la campagne, a drainé un monde fou des deux côtés. Des FCBE, en passant par ceux de l’alliance Soleil, tous ont voulu marquer leur territoire dans cette circonscription électorale.
Quant à ceux de l’AND, ils disent opter pour la proximité. Stratégie adoptée depuis le début du lancement de cette campagne.
Les deux caravanes se sont croisées par la suite sur la voie inter-Etats Kandi-Parakou. Aucun incident n’est à déplorer sur le terrain, ce qui d’ailleurs témoigne de la maturité des populations.
De El Hadji Issa Azizou, suppléant du deuxième titulaire, Patrick Yerima, troisième titulaire, Imorou Daliane son suppléant, tous de la liste FCBE, sont descendus sur le terrain.
Idem pour l’alliance Soleil qui a aussi vu les ténors comme Mama Djima, Sacca Osseni Zinatou, Touré Fataou, Imorou S. Djibril dit Dankandé descendre pour cette opération de séduction.
Un tour au siège de campagne de l'AND a permis de voir les cadres affairés qui disent
opter pour la proximité et non les réunions grand public.
Il est à souligner que le siège de l’alliance ABT était fermé.
ABP/BNS/TB