Adjarra, 24 avril (ABP) - Le candidat Dissou Ako-gbéto de l’alliance AND porté par Valentin Aditi Houdé poursuit sa campagne dans plusieurs localités d’Adjarra où il a prôné la nécessité de redorer le blason de la haute institution législative qu’est l’Assemblée nationale.
Il souhaite qu’à partir de la prochaine législature, plusieurs comportements soient extirpés des pratiques parlementaires, lesquelles portent atteinte à l’image de l’institution. Dissou Akogbéto estime même avoir déjà plusieurs propositions de loi dans sa gibecière. Une loi pour l’école supérieure au Bénin par le truchement d’un partenariat public-privé, une loi pour règlementer la création et le fonctionnement des écoles privées au Bénin, une loi sur les loisirs et bien d’autres. Il faut noter que le candidat est enseignant et déjà admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Après les communes de Porto-Novo, Sèmè-Podji et des Aguégués, il a achevé sa course par Adjarra où la foule et ses militants sont sortis nombreux écouter son projet pour la prochaine législature.
ABP/MS/JFH