Sakété, 24 avril (ABP) - Dix conseiller locaux des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) du village d’Akadja, arrondissement d’Itakon dans la commune de Sakété ont fait défection, mercredi en faveur du Parti du renouveau démocratique (PRD) et en on fait l’annonce à travers une déclaration politique au cours d’un meeting à Sakété.
C’est à l’occasion d’un des meetings du candidat André Zannou à Takon que la déclaration a été faite. La lettre de démission a été lue au public et en présene d’un parterre de personnalités politiques.
Jérémie Zankpoédjrê, porte-parole des conseillers démissionnaires, a fait observer que les idéaux prônés par l’alliance FCBE ne sont pas de nature à induire le développement et restent profondément incompatibles avec les réalités socioculturelles de la commune.
La tête de liste du PRD dans la 21è circonscription électorale, André Zannou, saisissant l’occasion, a expliqué à la population ses priorités. Il s’agit, entre autres, de l’accès à l’éducation pour les enfants, de l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes, de la résorbtion du chômage chez les jeunes diplômés et sans emploi. A chaque étape du périple du candidat Zannou à Sakété, le message est resté le même. Très enthousiamés, femmes, hommes et jeunes de Sakété, lui ont promis une écrasante victoire au soir du 26 avril 2015.
ABP/MS/JFH