Cotonou, 25 avril (ABP) - Les opérations de distribution des cartes d’électeurs vont prendre fin, ce samedi à 18 heures, a-t-on appris de source proche du Centre national de traitement.
Au centre de vote de l’école primaire publique Fidjrossè-Centre, les électeurs viennent au compte goutte pour retirer le sésame devant leur permettre d’accomplir leur devoir civique dimanche prochain. Selon M. Eric Houndègbégnon, chef de ce centre de vote, malgré les jours fériés, les citoyens ne sont pas sortis massivement pour prendre les cartes d’électeurs, alors que le délai des opérations arrive à expiration ce samedi à 18 heures. Dans ce centre de vote, 2314 cartes d’électeurs devraient être distribuées mais à quelques heures de la fin de l’opération, 305 cartes trainent encore sur les tables. A l’en croire, les cartes non distribuées seront retournées au Centre national de traitement.
Au niveau des centres de vote de l’école primaire publique d’Agla –Hlazounto, Agla –Akplomey, au collège d’enseignement général les Pylônes et à l’école primaire publique Gbèdégbé, le refrain est le même en ce qui concerne cette opération.
Par ailleurs, des craintes relatives au payement des agents distributeurs des cartes d’électeurs sont enregistrées. Ils annoncent qu’ils travaillent sans aucune base, ni contrat et qu’ils ne savent pas combien ils vont gagner.
ABP/RAD/JFH