Parakou - Le préfet des départements du Borgou/Alibori, Mme Salamatou Kora, a initié, ce samedi, à Parakou, une séance de prières avec les imams en vue d’un bon déroulement du processus électoral sur l’ensemble du territoire national et principalement dans les deux départements du Borgou/Alibori.
Pendant plus de deux (02) heures d’horloge, les imans de la Mosquée centrale de Madine, Cheik Kabirou Yari, de celle de Zongo, Yéboubéri et autres ont prié, avec à la clé la récitation de plusieurs versets coraniques, pour que les élections législatives, communales, municipales et locales et même les présidentielles à venir se déroulent dans une bonne ambiance.
Ils ont invité les populations des départements du Borgou/Alibori, en particulier, et celles du Bénin, en général, à faire preuve de maturité politique, à ne répondre à aucune provocation le jour du scrutin, à cultiver la paix avant, pendant et après les élections. Ils ont, pour finir, invité le peuple béninois à aller accomplir son devoir citoyen et patriotique le dimanche 26 avril 2015.
ABP/BKM/JFH